L'Entretien prénatal précoce               45 min à 1h

Dès la déclaration de grossesse, vous pouvez prendre contact pour un entretien. Cette rencontre vous permet d'aborder toutes les questions autour de la grossesse et de l'arrivée de votre enfant seule ou en couple. Nous pouvons ensemble organiser votre préparation selon vos besoins.

Il s'agit de la première séance de préparation à la naissance et à la parentalité.

La préparation à la naissance et la parentalité                 1h à 1h30

Nous vous proposons de préparer l'arrivée de votre nouvel enfant, en vous accompagnant tout au long de la grossesse tout en envisageant progressivement et à votre rythme les besoins d'un bébé, la place de chaque parent et de la fratrie.

Nous nous retrouvons pour la séance retrouvaille dans le mois qui suit la naissance pour rencontrer vos bébés et partager autour son arrivée.

L'haptonomie avec Tatiana    8 séances prénatales

5  séances postnatales                                                

Je vous propose de vous accompagner en couple, le plus tôt possible dans la grossesse pour découvrir la joie et la détente "d'être ensemble" autour de votre enfant dans ce contrat affectif spécifique. Tout au long de la grossesse, vous développez vos facultés qui vont vous permettre d'interagir avec votre bébé tout en donnant confiance, détente et sécurité à la maman.

L'haptonomie vous prépare activement et affectivement à l'accouchement et à accompagner votre enfant lors de ses premiers mois mais aussi jusqu'à la marche.

https://www.haptonomie.org/fr/

La sophrologie avec Julia

La sophrologie permet de prendre confiance en soi et en la vie.

C’est une méthode de relaxation physique et mentale qui renforce la présence du corps à la conscience :
prendre conscience de soi, de ses tensions corporelles, de ses sensations agréables et aussi de ses émotions au moment où elles se présentent.

Grâce à ces entrainements (respirations, postures...) vous aurez des outils pour votre accouchement et l'arrivée de votre enfant.

Le yoga avec Julia et Tatiana

Nous incluons dans nos séances un travail corporel qui vise à atteindre l'équilibre, l'harmonie du corps et de l'esprit. Cette technique de postures et respirations favorise les étirements, le relâchement musculaire ainsi que la prise de conscience de vos capacités.

Cela vous aide à mieux vous positionner dans le quotidien afin d'améliorer les maux de la grossesse et d'accompagner activement la naissance de votre bébé.

Le Shiatsu : "shi" doigt et  "atsu" pression avec Tatiana

Méthode de bien-être d'origine japonaise issue de la Médecine Traditionnelle chinoise.

Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, notre corps est défini par un réseau de méridiens dans lesquels circule l’Énergie vitale ou Ki. Quand circulation du Ki est déséquilibré des troubles ou maladies apparaissent.

Comment agit le Shiatsu ?

Par des pressions douces et relaxantes (paumes et pouces) sur les points d'acupuncture

Par mobilisation et étirements, le praticien libère les tensions, lève les blocages et permet de refaire circuler l'énergie.

La grossesse avec son cortège de modifications physiques et émotionnelles est un temps où le Ki est sans cesse déséquilibré avec le développement de l'enfant (troubles digestifs, douleur de dos, sciatique, troubles circulatoires...)