PRISE EN CHARGE DES DOULEURS PELVIENNES
Les douleurs pelvi génitales ont plusieurs origines :
- Vestibulodynie
- Endométriose
- Ménopause
-Cicatrice
- Vaginisme
Au sein du cabinet, nous utilisons plusieurs méthodes pour vous accompagner l'ostéopathie interne, la photobiomodulation par LED ou la rééducation avec une éventuelle prescription de pessaire.
​
​
Ostéopathie interne

L'ostéopathie interne permet un travail spécifique des dysfonctions périnéales et des conséquences des traumatismes obstétricaux sur le périnée par des touchers intra-pelviens ( vaginal et rectal).
Prendre soin de votre corps naturellement. Une approche manuelle douce qui permet de restaurer la mobilité des organes, de lâcher les tensions et de soulager des douleurs.
Photomodulation par LED : Floréo
La lumière blanche est composée de plusieurs couleurs ayant une longueur d’onde différente capable de traverser plus ou moins profondément la peau. La Photobiomodulation ou LEDs médicales (diodes émettrices de lumières à visée médicale) est parfois aussi nommé "laser froid" car elle n'émet pas de chaleur directe. Elle est donc indolore et sans effet secondaire connu.
Cette énergie lumineuse a une action directement sur la mitochondrie (l’usine à énergie de la cellules). Les spectres lumineux sont donc choisis pour leur action anti-inflammatoire, anti-douleur, biostimulant (rouge et infrarouge), antiseptique (bleue).
Les indications possibles :
- Aide à la cicatrisation (post-partum - déchirure, épisiotomie ou césarienne et après une chirurgie gynécologique)
- Réduction des dyspareunies (douleurs pendant les rapports sexuels), notamment lorsqu'une sécheresse vaginale est constatée quelle qu’en soit la cause (en post accouchement, à la ménopause ou en post-thérapeutique)
- Prise en charge de certaines douleurs pelvi-périnéales (vestibulodynie, sécheresse intime, ...) - - - Traitement de la crise hémorroïdaire
- Prévention des récidives chez les femmes souffrants de mycose et/ou vaginose et/ou cystites à répétition

Rééducation du périnée
A tout moment de votre vie de femme il est possible de faire/refaire des séances de rééducation du périnée (soumises à une prescription médicale) :
​
- Fuites urinaires
- Vaginisme
- Descente d'organes
​
En complément, la prescription de pessaire est possible.
