Le shiatsu de la femme avec Tatiana 

Ni massage, ni médecine au sens occidental du terme : 

Soins énergétiques, qui encouragent le corps à équilibrer ses propres énergies naturelles, par la stimulation douce du trajet des méridiens (les mêmes que ceux utilisés au acupunture).

Cette approche énergétique, corporelle avec sa vision globale de l'être humain correspond bien au rôle de soutien que peut offrir la sage-femme (à l'aide de ses mains et de son cœur) aux femmes dans les différents cycles de leur vie.

Le shiatsu peut s'utiliser aussi bien sur le cycle féminin (fertilité, puberté , ménopause,...) ou la grossesse . 

- 2 ans de formation shiatsu avec la Fédération Française De Shiatsu

- 2 stages sur le cycle féminin et la grossesse avec Suzanne Yates (WellMother Paris)

mannequin-acupuncture.png

L’EFT (Emotional freedom techniques)

shutterstock_1220125270-Converti.jpg

Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable.


Formée par E. Lorido (sophrologue bioénergéticienne spécialiste de EFT et mémoires prénatales)

Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. En effet, notre corps est parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribue à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème.