Installée en libéral depuis 2004, j'ai la chance de pouvoir accompagner les femmes, les soutenir et participer à ce processus naturel dans le cycle de vie qu'est la conception d'un enfant, la grossesse, l'accouchement et le post-partum.

Ma formation en haptonomie (CIRDH Paris) me permet de découvrir la sécurité affective qu'offre le contact spécifique et d'accompagner avec ce contact affectif les parents et leur enfant pendant la vie prénatale et post natale. 

Après un petit accident de la vie, je m'ouvre à la Médecine Chinoise Traditionnelle en recevant plusieurs séances de shiatsu.  Soins énergétiques, qui encouragent  le corps à équilibrer ses propres énergies naturelles, par la stimulation douce du trajet des méridiens (les mêmes que ceux utilisés au acupunture).

Cette approche énergétique, corporelle avec sa vision globale de l'être humain correspond bien au rôle de soutien que peut offre la sage-femme (à l'aide de ses mains et de son cœur) aux femmes  dans les différents cycles de leur vie.

Après 2 ans de formation shiatsu avec la FFDS et 2 stages sur le cycle féminin et la grossesse avec Suzanne Yates (WellMother Paris).